Questions Fréquentes Mariage

Questions fréquentes sur le Reportage photo de mariage

Comment travaillez-vous ?

Je travaille dans un style documentaire en étant discret et très peu interventionniste. Mon objectif est de réaliser un reportage photo qui raconte votre journée de mariage de manière naturelle, objective et qualitative.

Comment réserver ?

L’idéal est de tout d’abord échanger par Visio, téléphone ou mails, de déterminer la prestation qui vous convient le mieux (celle-ci pouvant évoluer par la suite),  nous signons ensuite un contrat qui encadre la prestation puis un acompte de 30% est demandé pour bloquer définitivement la date. Le solde est à régler le jour de la prestation.

Quel est votre rayon d’activité ?

Pour les mariages, je me déplace dans tout le grand-ouest, de Brest à Nantes et de Vannes à Saint-Malo. J’habite à Vannes et un forfait de 200km est inclus dans toutes les prestations, puis il est demandé un défraiement de 0.4€/km.

Faites-vous des retouches ?

Oui, bien sûr, sans excès mais ne pas le faire équivaudrait à vous rendre un brouillon non homogène. Chaque photo sélectionnée est optimisée en travaillant le cadrage, les contrastes, la chromie, la suppression d’éléments gênants et une légère retouche peau des mariés sur les plans rapprochés. L’objectif est de vous livrer un ensemble de photos qualitatives aux couleurs et contrastes homogènes.

Faites-vous du Noir et Blanc ?

Seules les photos dont les contrastes et le contenu le permettent sont passées en noir et blanc, et cela correspond en moyenne à 20% des photos d’un reportage. Ne voulant pas vous imposer le noir et blanc, elles sont également doublées en couleur.

Comment récupère-t-on les photos ?

Vous récupérez les photos en fichiers numériques haute définition sur une clé USB.

Combien de photos sont livrées ?

Un minimum de photos est garanti pour chaque prestation mais toutes les bonnes photos dont le contenu et la qualité satisfont vous sont livrées sans limite de nombre.

Comment partager les photos ?

Toutes les photos de votre mariage sont hébergées sur une galerie web privée depuis laquelle vos proches peuvent les télécharger gratuitement et commander des tirages papiers de qualité.

Quels sont les délais de livraison ?

Le tri et la retouche prennent beaucoup de temps et le délai moyen de livraison en pleine saison est de 1 mois.

Proposez-vous des Albums ?

C’est sur papier qu’une photo révèle tout son éclat et vous garantit un archivage pérenne des photos. Je propose donc des albums photo de mariage sur demande qui peuvent être commandés après le mariage.


Propulsé par PhotoDeck