Pour bien préparer votre séance photos Lifestyle

Photographe_Famille_Vannes_Benoit_Macé_(10)

Je suis ravi d’être votre photographe familial et je vous propose ci-dessous quelques précisions et conseils pour bien préparer votre séance.

Mon but est de réaliser des images qui vous ressemblent, naturelles et décontractées, et c’est pourquoi nous ferons très peu de photos posées et très peu de regards caméra. Je cherche plutôt à capturer un peu de qui vous êtes par une approche documentaire en lumière naturelle.

Bien sûr je vous suggérerai des mises en place et des actions au cours de la séance mais vous laissant ensuite toute la liberté des les faire évoluer comme vous le souhaitez.

Voici quelques conseils pour bien préparer votre séance photos :

Le lieu : Nous décidons ensemble du lieu de la séance. Elle peut être réalisée chez vous si votre domicile est suffisamment lumineux ou à l’extérieur. Vous devez choisir un emplacement qui correspond à vos goûts et où vous vous sentez bien. Je peux bien sûr vous proposer des endroits, l’idéal étant de trouver des lieux avec quelques espaces ombrés afin de se protéger des forts ensoleillements.

L’heure : A l’extérieur, l’horaire parfait d’une séance photos est 2h après le lever du soleil ou 2h avant son coucher, la lumière étant à ce moment-là la plus belle. Et bien sûr une belle lumière contribuera énormément à la réussite esthétique de vos images. Pour une séance en intérieur, la fin de matinée ou le début d’après midi permettront de bénéficier d’une bonne luminosité naturelle.

Durée de la séance : La séance dure environ 1 heure durant laquelle je varie au maximum les endroits et les postures afin de vous offrir au final une belle variété de clichés.

Quels vêtements porter ? : Votre tenue doit être confortable, vous mettre en valeur, et refléter qui vous êtes. Evitez les gros logos, les grosses inscriptions, les rayures et les carreaux et préférez les couleurs pâles plutôt que des couleurs vives. Le blanc n'est pas recommandé en cas de fort ensoleillement.

Accessoires : Je n’utilise pas d’accessoires lors des séances et le mieux est de venir le moins encombré possible, mais je suis bien sûr ouvert à vos envies. Un plaid pourra vous permettre de vous assoir proprement et de faire jouer les petits dessus.

Vos enfants : Les enfants n’apprécient pas toujours qu’on leur demande de sourire ou de poser, le mieux étant de les laisser jouer et s’activer comme ils en ont envie afin de capturer des images qui leur ressemblent. Pour les photos tous ensemble, je vous demanderai juste d’être comme vous êtes habituellement avec eux, les tenant par la main, dans les bras, sur les épaules, là où ils seront le plus heureux. Je vous proposerai quelques interactions afin de déclencher des sourires et regards entre chacun.

Pour profiter pleinement de la séance, assurez-vous que vos plus petits sont bien reposés, hydratés et nourris. Nous pourrons bien sûr faire quelques pauses durant la séance mais je continuerai certainement à prendre des photos durant celles-ci. En cas de petites faims, préférez des collations sèches afin de ne pas salir les petites frimousses.

Préparez vos enfants à la séance en les informant par exemple qu’un ami viendra prendre des photos. S’ils sont un peu réfractaires, la promesse d’une petite récompense à l’issue de la séance peut aider à les encourager.

La course du soleil ne nous attendra hélas pas, je vous remercie donc pour votre ponctualité afin de profiter au mieux de la séance.

Je suis très heureux de réaliser vos photos de famille qui illustreront j’en suis sûr un bon moment de votre vie.

A très bientôt,

Benoit


Benoit Macé - Photographe Mariage et Famille - Vannes - Morbihan - Siret : 848 820 890 00012
Propulsé par PhotoDeck