Conseils pour une séance photos Famille

Une séance Photo Famille dans le Morbihan

Dans un style très naturel

Mon objectif lors de chaque séance photo famille est de capter votre naturel, et d’immortaliser les tendres et joyeuses interactions qui s’échangeront assurément entre vous. Bien sûr, je réalise quelques photos posées, classiques indispensables à votre album photo familial, mais une grande partie de la séance photo est consacrée à capturer des images vivantes et joyeuses qui vous ressemblent.

Choisir le lieu de votre séance photo

La séance photo peut se dérouler à l’extérieur, à l'endroit de votre choix dans le Morbihan, ou à votre domicile qui reste le meilleur endroit pour les séances photo naissance ou lors des périodes hivernales.
A l’extérieur, vous pouvez bien sûr choisir un lieu que vous affectionnez mais je préconise de le sélectionner également pour sa diversité de décors, permettant ainsi d’obtenir des images variées, et pour ses coins ombragés qui sont très utiles pour réaliser de beaux portraits en lumière tamisée. Je connais bien sûr quelques lieux répondant à ces critères.
A votre domicile, j’utilise souvent deux ou trois pièces de la maison de préférence rangées et lumineuses, ainsi que le jardin si la météo l’autorise. Cela permet de varier les images et leurs contenus, et de figurer des instants de jeux, de câlins, de repos et de balade dans des ambiances différentes.
photographe-famille-morbihan-benoit-mace_(67)

Combien de participants et combien de temps ?

Venez comme vous êtes et au nombre que vous êtes mais bien sûr, plus vous serez nombreux moins nous pourrons personnaliser les photos. La séance dure entre 1h et 1h30 selon le nombre de participants mais par expérience, au-delà de 15 personnes présentes, mieux vaut organiser une séance personnalisée qui durera le temps nécessaire à contenter tout le monde.

photographe-famille-vannes-benoit-mace_(40)

Et ensuite ?

A l’issu du shooting, je fais un tri pour supprimer les photos tests et les doublons, je réalise une légère retouche pour harmoniser les clichés et vous remets l’ensemble des photos en haute définition via une galerie web privée. Suivant le choix de votre forfait, vous avez accès à une partie des photos ou à toute la galerie, mais bien sûr différentes options vous permettent d’acquérir l’ensemble des photos et de commander des tirages papiers.
photographe-famille-morbihan-benoit-mace_(97)

Choisir l’horaire de votre séance photo

Plus le soleil est bas et plus la lumière est jolie et flatteuse, c’est pourquoi je vous recommande d’organiser votre séance photo extérieur en début de matinée ou en fin d’après-midi. Durant les vacances d'été, il est préférable de privilégier les séances en matinée afin d’éviter les foules de vacanciers, surtout par beau temps et en bord de mer. Mais il est également possible d’opter pour un coin de campagne beaucoup moins fréquenté.
Pour une séance en intérieur, l’horaire importe moins, il peut être choisi en fonction de vos disponibilités ou de l’horloge interne des plus petits.

Mais comment être naturel devant l’objectif ?

Vous n’êtes évidemment pas des modèles professionnels comme 95% des personnes avec qui je travaille mais je viens avec ma bonne humeur, mon expérience et mes astuces pour vous mettre à l’aise, vous faire oublier l’appareil photo et vous engager dans une dynamique permettant d’obtenir au final des clichés souriants qui respirent le naturel.
photographe-famille-morbihan-benoit-mace_(91)

Comment se déroule la séance photo ?

Dans la joie et la bonne humeur ! 
On se retrouve donc à l’heure et à l’endroit choisi et je vous propose dans la plupart des cas de commencer par les photos posées de groupes, surtout quand il y a des tous petits, car ils sont encore un peu intimidés, intrigués et se prêtent facilement aux petites consignes. Puis je vous propose de petites mises en scènes parfois accompagnées de jeux simples pour capturer des images avec du mouvement, de vrais sourires, de vrais regards, de vraies interactions, comme si j’étais le paparazzi d’un beau moment entre vous. Je viens donc avec mon organisation et mes idées mais je reste complètement ouvert à toutes vos idées et à l’affût de tous les imprévus.
photographe-famille-morbihan-benoit-mace_(86)
Propulsé par PhotoDeck