Quelques conseils pour bien appréhender les moments clés de votre mariage

Je suis ravi d'être votre photographe pour ce grand moment et je vous propose ci-dessous quelques conseils pour bien appréhender les moments clés de votre mariage afin que vous puissiez les vivre pleinement tout en me permettant des les photographier confortablement.Vous êtes bien sûr entièrement libres de les oublier, personnaliser, ou transformer, je saurai de toute façon m'adapter à votre style, à vos envies et à tous les imprévus.

- Le conseil N°1 est de ne jamais regarder le photographe et d'oublier sa présence :-)

- Lors des préparatifs, prévoyez de préférence un endroit rangé, une déco sympa, et un peu de monde autour de vous pour vous distraire, vous aider ou tout simplement pour vous admirer.

- Pour la 1ère rencontre, préférez un endroit extérieur et ombragé.

- Pour votre arrivée en voiture devant le(s) lieu(x) de(s) cérémonie(s), pensez à baisser les vitres afin que l'on puisse vous découvrir de l'extérieur.

- Laisser les invités investir le lieu de la cérémonie avant vous, puis entrez en marchant très tranquillement, et en respectant suffisamment d'espace entre chaque groupe. Les invités peuvent bien sûr prendre des photos du cortège mais il serait préférable qu'ils n'envahissent pas l'allée centrale ce qui pourrait gâcher les prises de vue du photographe. Un invité peut être par exemple missionné pour éviter ce genre de désagrément.

- Le marié entre en premier accompagné de sa maman (ou sœur, ou tutrice...), le marié à droite et la maman à gauche. Puis entrent les témoins, les grands-parents, les frères et sœurs accompagnés de leurs conjoints. La mariée ferme le cortège au bras droit de son père (ou frère, tuteur...), suivi des enfants d'honneur.

- Prenez votre temps lors des échanges d'alliances et du baiser final.

- Les parents et témoins se chargeront de libérer les nouveaux mariés des documents qu'ils ont entre les mains, puis de rassembler tout le monde à la sortie de la cérémonie pour fêter les nouveaux mariés. Les mariés sortiront en dernier, la mariée se trouvant à gauche du marié.

- Les photos de groupes seront faites de préférence juste avant le cocktail dans un endroit ombragé. Il faut compter entre 4 et 5 mn par groupe et il sera donc préférable de ne pas dépasser les 10 groupes afin que tout le monde puisse ensuite profiter pleinement du cocktail. L'idéal est de préparer une liste des groupes et de la confier à 1 ou 2 témoins qui se chargeront de réunir les personnes.




Benoit Macé - Photographe Mariage et Famille - Vannes - Morbihan - Siret : 848 820 890 00012
Propulsé par PhotoDeck